mardi 12 novembre 2013

Un week-end en Auvergne, Charade !!!

Bonjour à tous,


Voici le petit compte rendu de notre weekend sur le circuit de Charade.


Voila maintenant 1 an que j'ai laissé un bout de ma chair sur ce circuit, une amputation de l'index gauche d'un demi-centimètre nous avez fait, à papa et à moi, un retour express à la maison en passant par l’hôpital...

Passons cette incident douloureux pour revenir à la course, j'ai pointé du doigt mes lacunes sur les courses précédente et mon petit doigt me dit qu'il va se passer quelque chose d'intéressant ce weekend. ;-)


L'agressivité sera le mot d'ordre...




C'est toujours avec des départs plus que médiocre que j'entame ma première course à la 14éme place (sur 19) mais à l'inverse des courses précédente, mon agressivité est immédiatement présente et je me place derrière Béatrice et mon ami Thibaut (nous avons quasiment le même age).

Mon engagement est bien présent sur cette course, je roule plus vite que d'habitude, j'ai confiance en la voiture et je réussi à gagner 3 places pour finir 10éme (et un abandon devant moi qui me fait gagner une place supplémentaire). Une super course où Thibaut ne ma pas lâché une seul seconde. J'ai découvert la gestion de course sous une pression incroyable. Le bilan est tés positif !!!



Je pars donc 10éme pour la seconde course et sans surprise, celui qui à abandonné à la première course déboule dans mes roues en 2 virages. La preuve d'une différence de niveau énorme entre le 10éme et un pilote de tête. Mais je dois rester concentré car Thibaut tient à sa revanche et me double à la première occasion. La bataille des jeunes recommence et c'est de nouveau très intense. Regis Prevost qui est normalement bien devant tourne avec nous est pimente la bataille. Voila les 3 voitures engagées dans une compétition où l'expérience de Régis devrait payer face aux jeunes pilotes.

Coup de théâtre, Thibault ratte un freinage pour faire un "tout droit" dans le bac, suite à la pression que je lui inflige et me laisse ainsi dans les roues de Régis. Je me lance donc un nouveau défis, doubler la voiture verte et doré.


. Et c'est avec une immense fierté que je passe la ligne d'arrivé au coude à coude devant lui pour lever le point et m’enthousiasmer de mon petit exploit personnel de ce weekend.

Coup de chance, mon sponsors SCORE PB était présent sur ce weekend pour venir constater les progrès de la monoplace 62. MERCI à vous !!


Bilan très positif sur ce meeting, de la confiance, de l'agressivité et de la ténacité mon permis de boucler à la 11éme place.


Une vidéo des meilleurs moments de cette course est en cours.
Je vous donne rendez vous à Nîmes pour le GP de Ledenon.

Merci à tous
Thomas








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire