Ah quel bonheur de faire 1H30 de route pour se rendre sur un meeting. Je KIFF !!
J'ai quand même été court niveau timing car rappelez vous, le disque fêlé m'a prit du temps à changer avant cette dernière course de l'année.
Mais me voila sur les paddocks, sous le soleil, entouré de la famille, de "Mademoiselle" et des copains. Je KIFF !!
Vous connaissez mes problèmes de départ et d'agressivité aux premiers tours.... Et bien ce coup ci, c'est départ CANON qui me permet de gagner 6 places en un demi tour de piste !!
Les progrès se font sentir, mais la jeunesse de mon pilotage me rattrape et au dernier virage de ce premier tour incroyable, je fais une sortie de piste pour faire un tête à queue violent dans la pelouse.
Et comme je n'ai pas la main verte, j'ai réussi à sortir et me relancer en piste. Malheureusement, ma voiture tondeuse a accumulé trop d'herbe sur le radiateur,et fait chauffer le moteur qui me pousse à abandonner...
Le moteur a beaucoup chauffé, beaucoup d'eau est sorti suite à la pression, le moteur une fois refroidi ne démarre plus.... aie aie aie, c'est comme cela qu'une saison s'arrête et que la suivante ne démarre pas du tout. PRIX d'un moteur = prix d'une saison complète... :-(
Autre incident du weekend, notre Thierry (TONTON) nous à fait une figure rarissime en formule ford, le l'image par d'elle même...
Soyez rassuré, tout va bien pour mon oncle qui sort de cette pirouette indemne.
Le lendemain matin, au calme, je me met au travail pour faire redémarrer la tondeuse à gazon et vérifier qu'il n'y ai aucun endommagement moteur.
Tout semble fonctionner, les gourous motoristes du paddock ont écouté le grondement du moteur, RAS d’après eux. On va leur faire confiance....
C'est alors que nous prenons place avec papa sur la pré-grille pour la 2éme et dernière course de l'année. Objectif : boucler un tour !!! ;-)
2éme course sans encombre, je parts évidement dernier (25) et je finis après une belle remontée 16éme. Quand a PAPA, il continue sur sa lancé et fini sur la plus haute marche du podiums... super saison Mr Yves Le Roy !
sous le regard de son fiston,... impressionné (et aussi épuisé....)
Il fini donc premier de sa catégorie, les "vieilles dames" s'offre ainsi un discours à la remise des prix de la saison 2013. Encore Bravo !!!
L'année prochaine va être moins riches (dans tous les sens du terme) en course. J’ambitionne 3 courses...
Je vous tient au courant,
GROS GROS BISOUS
Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire