jeudi 27 juin 2013

2éme course au Portugal, un Week-end inoubliable !

Bonjour Bonjour tous le monde,



Nous avons pris la route pour nous rendre à PORTO ce coup-ci !
Pas loin de 800KM de Biarritz et 1500 de Lyon pour Maman et Papa avec une arrivée obligatoire le Jeudi soir... Les hostilités commencent assez tôt le lendemain matin.



Nous voila installé avec Papa pour notre première séance d'essais sur ce circuit. Le Circuit de Porto est un circuit en plein centre ville ultra rapide qui ne laisse pas de place à l'erreur car c'est direct dans le mur.









Certain d'entre vous découvre la nouvelle déco de la voiture. C'est un OLD ENGLISH WHITE avec la déco MARTINI qui était un gros sponsor dans ces années la.



Nous voila donc vendredi matin et les premiers tours de piste ont commencés. C'est dure, c'est rapide, certain passage sont même vraiment effrayant. Par contre le tracé est sympas, la piste est large ce qui offre la possibilité de travailler les trajectoires.

Il va falloir s'accrocher pour aller vite....

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails des qualifications et des classements car ce meeting est particulièrement compliqué à suivre. En gros, il y'a 44 voitures inscritent et ils ont fait 2 groupes. Les bons, les moins bon !





Résultats des essais qualificatifs : Papa part dernier (20) mais du groupe des bons et moi  9éme sur 22 du groupe des moins bon ;-)
Pour info, Papa fait le tour en 2min26 et moi en 2min38 ! Le meilleur tourne en 2min21 Les écarts sont énormes...

Il faut vraiment que je prenne confiance en moi et dans la voiture, je dois arriver à me sortir de la peur d'aller dans le mur.

Super première course de Papa qui arrive à la 14éme position.





Vient mon tour et comme à Dijon, je pars avec des soucis de réglage. J'ai mal re-réglé la tension du câble d’accélérateur ce qui fait accélérer la voiture toute seul (certain dirons que c'est pas mal) mais c'était dure à conduire. 
Le vrai problème est que sur les freinage, je ne bénéficie pas du frein moteur donc les freins ont pris des sacrés montés de température qui ont eu pour effet de perdre le freinage de temps en temps.






 J'ai donc géré ma course prudemment mais difficilement en faisant le choix de boucler cette course. Par "chance", un accident juste devant, me permet de rester en course et de limiter les dégâts.....





Course 2 : Papa encore au top sur cette 2éme course du Dimanche qui en partant 19éme, fini 13éme du nouveau groupe des bons ! et boucle sont week-end tranquillement en profitent de PORTO !


En ce qui me concerne, beaucoup de stress Dimanche avant ma course. La voiture est vraiment prête mais je  n'arrive pas à me relaxer pour prendre ce 2éme départ. Ma découverte du circuit en ville et les problèmes de réglage de la première course me perturbent.

Même les "pitlane girls" ne m'ont pas fait évacuer la pression... !!!


C'est seulement dans la voiture que mon stress disparaît et me voila sur la grille de ma 2éme course :


Vidéo du départ lancé et des 2 tours suivant pour vous donner une idée du circuit.
Vous allez vous rendre compte de la réserve que je mets pendant au moins 1/2 tour avant de récupérer de l'agressivité.... 
(pour info : départ lancé = tour de chauffe + placement + tour de formation + départ) 

VIDEO



Je pars 10éme et j'arrive tout de même 9éme.
Je prends confiance dans la voiture et mon pilotage...
 prochaine aventure à Charade (Clermont-Ferrand) dans 15 jours ;-)

Merci mes Parrains Marraines, .........



Thomas